Il y a beaucoup de cosmétiques érotiques qui se vendent sur Internet, et on ne sait vraiment pas comment s'y prendre... Parfois on se pose des milliers de question, Comment trier ces produits bien pensés ? Existe-t-il des produits dangereux à éviter absolument ? Quels produits naturels existent ? Quelles sont les contre-indications ou recommandations ?...

C'est quoi un cosmétique érotique ?

Un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à entrer en contact avec la surface du corps humain, tel que défini dans le code de la santé publique et partagé par tous les États membres de l'Union européenne.

Selon cette définition, la "cosmétique érotique" comprend donc aussi bien les gloss à sensation de chaud et de froid, les sprays activateurs de salive, les produits comestibles, les lubrifiants ou les gels de massage aphrodisiaques... qu'ils soient utilisés pour embellir, éveiller, stimuler ou lubrifier, comme nous le verrons . Pour que leur pouvoir soit prouvé ou supposé, ces produits doivent pouvoir être testé.

Les lubrifiants peuvent faciliter les relations sexuelles

Les lubrifiants peuvent réellement favoriser la sexualité et ont des avantages indéniables lors des rapports sexuels. Son utilisation lors des rapports sexuels, réduit les frottements et réduit ainsi le risque d'inflammation. Par conséquent, le risque a priori de déséquilibre de la flore vaginale est faible par rapport aux rapports à long terme sans lubrifiant du tout.

L'utilisation de ce type de produit peut également aider les femmes à certaines périodes de leur cycle ou de leur vie lorsqu'elles ne lubrifient pas suffisamment. Par exemple, pendant la phase lutéale, les dernières étapes du cycle menstruel, ou près de la ménopause.

Certains de ces produits intiment contiennent bel et bien des perturbateurs endocriniens, qui peuvent altérer le fonctionnement du système : certains sont formulés entièrement avec uniquement des parabènes. Ces parabènes sont des perturbateurs endocriniens, il n'est donc pas forcément judicieux de les répandre dans l'appareil reproducteur. Contrairement à d'autres parties de la peau, les muqueuses sont très fines et peuvent absorber plus de choses, ces produits sont à bannir.