Quand vous portez des bas : préférez-vous les autofixants ou les porte-jarretelles ? Est-ce un choix sans compromis ou cela dépend de votre tenue vestimentaire ? Dans les deux cas, les bas sont destinés à mettre en valeur les jambes des femmes et à les rendre plus belles. Dans certains pays, les bas sont considérés comme des vêtements traditionnels par certaines femmes. Par exemple, en France, nous avons de nombreux clients qui achètent des modèles adaptés à un usage quotidien. En Angleterre, les bas sont souvent considérés comme les sous-vêtements idéaux pour une soirée. Certains de nos clients réguliers portent simplement des bas parce qu'ils les portent tout le temps. Ils ont découvert quelque chose qu'ils aimaient à un jeune âge et ont décidé de s'y tenir. Mais de nos jours, la jeune génération est aussi devenue adepte de ce sous-vêtement et le porte au quotidien.
Qu'est ce qu'un bas autofixant ?
Offrant plus de glamour que
les collants tout en offrant un confort de port indispensable, il est parfait pour une soirée romantique ou simplement lorsque vous voulez être rayonnante au travail ou faire du shopping avec votre petit ami. Étant donné qu'une ou plusieurs sangles en silicone antidérapantes sont généralement recouvertes de dentelle décorative, les
bas autofixants peuvent s'auto-attacher à la cuisse et sont considérés comme des
jarretelles de bas, certaines marques appellent ce type de bas jarretelles.
Les avantages à porter des bas autofixants
Voici les raisons pour lesquelles les femmes portent des bas auto-fixants ou du moins, les raisons qu'elles nous ont données au fil des ans :
- Hygiène : Outre leur attrait évident, ils présentent d'autres avantages. Ils sont plus confortables à porter que les collants par temps chaud. Inutile de dire que porter des bas à la place des leggings procure une respirabilité indéniable qui vous évite d'avoir trop chaud à la mi-saison. Nous avons tous connu ce dilemme, savoir quand il faut porter ses bas un matin de printemps quand la température est encore fraîche.
- Coût : les bas peuvent être considérés comme plus économiques que les collants car si vous accrochez et faites tourner l'une des jambes, vous n'avez pas besoin de jeter deux bas.
- Idéal si vous bougez très peu : Si vous n'avez pas besoin de beaucoup bouger dans la journée, par exemple, si vous êtes au bureau : un bas brun peut être une solution pratique et élégante. Aussi, selon le vêtement que vous choisirez, comme une robe près du corps,
les porte-jarretelles sont à proscrire car la forme du porte-jarretelles dépassera sous vos vêtements et vous vous sentirez forcément mal à l'aise. L'avantage des
bas autofixants est que vous pouvez les porter avec n'importe quel sous-vêtement sans rien ajouter.
- Portez des shorts ou des jupes : De la même taille, les bas autofixants iront plus haut sur les cuisses pour que vous puissiez montrer vos jambes dans une robe courte sans être trop dragueur. En choisissant des bas qui contiennent du Lycra, vous pourrez ajuster plus facilement la hauteur de vos jambes en exploitant l'élasticité de la matière.
Comment bien mettre des bas autofixants ?
Une chose qui rend certaines femmes réticentes à porter des bas, c'est qu'elles pensent qu'elles ont tendance à glisser de leurs jambes pendant la journée. C'est un malentendu et si vous les portez correctement, tout ira bien. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir en confiance.
- Enlevez d'abord tout ce qui pourrait bloquer vos bas : enlevez les bretelles !
- Atteignez le bas et attrapez le talon
- Retournez le bas jusqu'au talon
- Insérez le pied et enfilez le bas en positionnant bien le talon et en évitant de tirer car cela peut étirer le tissu et le faire glisser, surtout avec des bas fins. La méthode est simple : enroulez-les sur vos orteils, puis roulez-les sur vos cuisses.
- Gardez vos jambes au sec: Les jambes sèches sont essentielles pour maintenir les bas en place. Utilisez du déodorant ou du talc autour de la zone où se trouve la bande de silicone.
- Évitez l'huile de cuisson: Pour garder la zone sèche, évitez d'utiliser des hydratants ou des huiles sur les jambes. Ceux-ci restent sur votre peau pendant un certain temps et empêchent le silicone de bien adhérer à vos cuisses.
- Essayez d'utiliser des sprays adhésifs: Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez utiliser un gel spécial pour les aider à rester en place.
- Garder propre: Comme avec tous les meilleurs bas et sous-vêtements, cela les aide à rester beaux. Ne les jetez pas simplement dans le panier à linge après les avoir mis. Nettoyez-les immédiatement pour éliminer la sueur, les huiles corporelles ou les squames qui pourraient interférer avec la capacité du silicone à les maintenir en place. Une petite astuce consiste à utiliser une solution d'alcool à 70° et à l'appliquer avec un coton.
Comment bien choisir ses bas autofixants ?
- Atout attractif selon l'épaisseur: le denier sert de référence pour évaluer la finesse et la transparence des bas. Plus la valeur est élevée, plus le fond est épais et chaud. En hiver, on choisira des bas opaques de 30 à 60 deniers de couleur foncée, et le noir intemporel est une valeur sûre. Au printemps et en été , choisissez des bas fins 5-20 deniers, comme des bas de couleur chair (choisissez en fonction de votre couleur de peau), mais les bas noirs les plus sexy.
- Le style: une question de goût et d'association - de nos jours, de nombreuses marques proposent des bas aux styles variés, du classique chic et discret au sexy chic en passant par les bas aux motifs fantaisie. Cependant, il y a quelques règles à suivre pour les assortir avec l'équipement. Rendez-vous au bureau dans un style sobre et discret et osez être chic ou très sexy lors de soirées, sorties au restaurant ou moments intimes.